PIAF SYMPHONIQUE


Chant : Anne Carrere
 Producteur et Directeur Artistique :
Gil Marsalla
Arrangements Orchestre Symphonique
& Piano : Nobuyuki Nakajima
Accordéon : Guy Giuliano



Pour la première fois, Anne Carrere, l’inoubliable voix de Piaf ! Le Spectacle interprète les plus grandes chansons de l’icône mondiale Edith Piaf accompagnée par un orchestre symphonique sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima.

« …J’ai en tête ce projet depuis tellement d’années que je suis très heureux qu’il puisse enfin voir le jour à l’Opéra de Nice, chez moi ! C’est une grande responsabilité que de s’engager dans un projet aussi ambitieux qui étrangement n’avais pas encore été imaginé et réalisé auparavant. Piaf Symphonique est appelé à se produire dans les plus grandes salles classiques avec les plus grands ensembles symphoniques du monde entier contribuant ainsi à préserver ce patrimoine musical français que le monde entier nous envie et que je me suis fait fort de défendre. Le public va entendre l’une des plus belle voix au monde Anne Carrere dans un répertoire qu’elle maîtrise à la perfection. Les arrangements pour orchestre symphonique ont été spécialement écrits par l’un musicien les plus doué de sa génération, Nobuyuki Nakajima qui dernièrement à réalisé le somptueux Gainsbourg Symphonique. Piaf Symphonique, c’est la rencontre de la grande musique et de la musique populaire comme un langage universel qui nous relie tous… »

Gil Marsalla,
 Producteur et Directeur Artistique


Anne Carrere

L'interprète

Née le 15 Août 1985 à Toulon, très jeune et déjà une artiste en herbe. Plus tard, elle se met à la danse et s’essaye à tout : Classique, Jazz, Break Dance. Puis viennent le solfège, la flûte traversière et le piano. Jeune fille sensible et énergique au caractère déterminé, elle multiplie les cours et les concours, les rencontres et les formations, tout en continuant ses études. Sa participation très remarquée à l’émission « Attention Mesdames et Messieurs » de Michel Fugain, les galas, les concerts, ne lui suffisent plus. Pendant 2 ans, elle apprend le Jazz vocal, les nuances et la maitrise de la voix  à Salon-de-Provence. Anne écrit, elle crée, elle innove tout le temps, ne tient pas en place. C’est une artiste complète, qui invente et réinvente sa passion à chaque fois qu’elle monte sur scène. Amoureuse de la grande chanson française, elle participe en 2014 au casting de Paris ! Le Spectacle. Subjugué par la puissance de sa voix et son charisme, Gil Marsalla, le producteur et metteur en scène lui donne immédiatement le rôle d'EDITH PIAF dans Piaf ! Le Spectacle. L’aventure peut alors commencer…

Gil Marsalla

 Producteur et Directeur Artistique

Après un parcours de musicien, directeur musical, chef d’orchestre et directeur artistique, son expérience de la scène et de la production le pousse très vite à monter sa propre société de spectacles en 2001. Depuis, il accompagne et développe la carrière de nombreux artistes français. En 2009, il prend la décision d’exporter les spectacles qu’il écrit et produit sur le patrimoine musical français du XXème siècle. Il connait rapidement un succès mondial avec notamment :
Piaf ! Le Spectacle,
Paris! Le Spectacle,
Piaf Symphonique,
Douce France,
Formidable ! Aznavour, l’histoire d’une légende...
Le public de New York, Los Angeles, Washington DC, Tokyo, Osaka, Londres, Prague, Athènes, Rio de Janeiro etc... réserve une standing ovation à chacun de ses spectacles. Il se définit comme un globe-producteur qui n’a de cesse de voir briller la petite étincelle dans les yeux émerveillés de chaque spectateur qui vient voir ses spectacles.

Nobuyuki Nakajima

Arrangements et piano

Musicien japonais, pianiste, compositeur et arrangeur, Nobuyuki NAKAJIMA est reconnu non seulement pour son jeu de pianiste, mais aussi pour l’élégance et la sensibilité de ses arrangements aux orchestrations subtiles et vibrantes, dont l’écriture s’appuie sur un bagage musical profond et varié. Il a participé au concert de soutien aux victimes du tremblement de terre « Together for Japan », avec Jane Birkin le 6 avril 2011 à Tokyo. Suite à cette rencontre, il accompagne Jane Birkin pour sa  tournée mondiale « Jane Birkin sings Serge Gainsbourg » en tant que directeur musical, arrangeur et pianiste  En 2016, il retrouve à nouveau la chanteuse pour l ‘enregistrement de l’Album « Birkin/Gainsbourg: Le symphonique » sorti par Warner France en 2017, dont il signe les arrangements orchestraux avant de l'accompagner à nouveau sur scène pour spectacle «  Gainsbourg Symphonique »‚ en tant qu’arrangeur, pianiste et directeur musical, lors de la tournée mondiale qui s’ensuit. En 2017, ébloui par son travail, son talent et sa sensibilité , Gil Marsalla lui confie l’écriture des arrangements de Piaf Symphonique. 

Anne Carrere - (c) Stéphane Kerrad

Contact Production Tournée :
DIRECTO PRODUCTIONS
34, Avenue Saint Sylvestre • 06100 Nice • France
+33 (0)4 92 09 13 27
g.marsalla@directoproductions.com

Contact Amérique du Nord
Annick Patricia Carriere, Agence Station Bleue
ap.carriere@stationbleue.com